Compatibilité Taureau avec Lion, Vierge, Balance et Scorpion

Nous poursuivons notre série sur la compatibilité amoureuse et les affinités entre le signe astrologique du Taureau, d'une part, et le Lion, la Vierge, la Balance et le Scorpion, d'autre part.

Le Taureau étant un signe du zodiaque gouverné par l'élément Terre, et le Lion par le Feu, ce couple ne constitue pas la meilleure combinaison possible. L'astrologie occidentale estime cependant qu'un couple Taureau-Lion peut être tout à fait viable, et même très harmonieux, mais que les deux partenaires amoureux doivent en revanche demeurer attentifs aux besoins de l'autre afin de ne pas perdre de vue leurs différences respectives.


L'association Taureau-Lion laisserait présager quelques tensions dans le couple, notamment par le fait que le Taureau serait plutôt conservateur et qu'il n'apprécierait pas particulièrement les choses futiles, alors que le Lion aurait un goût inné pour un train de vie plus luxueux. Les astrologues croient donc que le couple Taureau-Lion peut vivre en bonne entente amoureuse, bien que quelques disputes soient possibles (surtout au début), surtout si les deux partenaires sont prêts à faire quelques concessions.

En revanche, la compatibilité Taureau-Vierge apparaît comme excellente puisque ces deux signes du zodiaque relèvent de l'élément Terre. L'entente de ce couple serait aussi bien basée sur la stabilité de la vie quotidienne et de la cohabitation harmonieuse que sur l'amour profond, l'importance de la famille et la gestion raisonnable de l'argent et des finances. Les affinités entre le Taureau et la Vierge pourraient toutefois être légèrement obscurcies par le côté terre à terre de ces deux signes astrologiques, de même que par la tiédeur des émotions et des sentiments.

Le couple Taureau-Balance, de par la combinaison des éléments Terre et Air, ne semble pas, de prime abord, être la meilleure combinaison du zodiaque. L'astrologie estime que des conflits pourraient surgir, notamment à cause des goûts de luxe du Taureau qui s'opposent au côté pratique de la Balance. Par contre, au-delà des affinités mitigées par les éléments de base de ces signes astrologiques, il ne faut pas oublier que le Taureau et la Balance sont tous deux gouvernés par la planète Vénus, et qu'ils pourraient ainsi se retrouver dans leur goût prononcé pour l'esthétique, pour la beauté, de même que pour l'amour (sentimental et physique).

Enfin, la combinaison Taureau-Scorpion pourrait s'avérer particulièrement compatible car ces deux signes, bien que de caractères passablement différents, pourraient se compléter l'un l'autre. Cette complémentarité se manifesterait notamment par le fait que l'agressivité du Scorpion serait compensée par le calme et la patience du Taureau. Des disputes pourraient certainement survenir, mais l'amour entre les natifs de ces signes astraux pourrait triompher s'ils se concentrent davantage sur leurs points communs que sur leurs différences.