Verseau (signe astrologique)

signe astrologique verseauSigne astrologique associé à l'élément Air, le Verseau est gouverné par les planètes Uranus et Saturne. Le Verseau est le onzième signe zodiacal de l'année; les natifs de ce signe sont nés entre le 21 janvier et le 19 février.

Selon l'astrologie occidentale, les natifs du signe du Verseau posséderaient une forte personnalité, et seraient doués d'une intuition et d'un magnétisme puissants. Curieux et généreux, le Verseau se distinguerait par un humanisme qui peut parfois prendre une dimension cosmique.


En amour, le Verseau serait un être sensible, fidèle, charmant et sincère, mais qui pourra difficilement vivre de grandes passions brûlantes car il est souvent orienté vers le domaine de l'intellect.

Comme les autres signes astrologiques, le Verseau est divisé en trois décans, selon la date de naissance:

- Premier décan, du 21 janvier au 31 janvier (c'est-à-dire une personne née le 21 janvier, 22 janvier, 23 janvier, 24 janvier, 25 janvier, 26 janvier, 27 janvier, 28 janvier, 29 janvier, 30 janvier ou 31 janvier) : astrologiquement, ce décan du signe du Verseau est gouverné par les planètes Uranus, Vénus et Saturne, ce qui doterait ces natifs de facultés créatives mais aussi d'une dépendance envers les autres.

- Deuxième décan, du 1er février au 10 février (c'est-à-dire une personne née le 1er février, 2 février, 3 février, 4 février, 5 février, 6 février, 7 février, 8 février, 9 février ou 10 février) : astrologiquement, ce second décan du signe du Verseau est gouverné par les planètes Mercure, Uranus et Saturne. L'influence de Mercure rendrait les natifs de ce décan très cérébraux et à l'affût des nouvelles tendances.

- Troisième décan, du 11 février au 19 février (c'est-à-dire une personne née le 11 février, 12 février, 13 février, 14 février, 15 février, 16 février, 17 février, 18 février ou 19 février) : astrologiquement, ce décan du signe du Verseau est gouverné par Uranus, la Lune et Saturne, ce qui apporterait à ces natifs, plutôt romantiques, une dimension artistique et une grande sensibilité.

La couleur du signe du Verseau est le violet (parfois indigo).

La pierre de naissance du Verseau est le grenat ou l'améthyste (selon le mois de naissance).

Quelques natifs du signe du Verseau célèbres: Daniel Auteuil, Casanova, Colette, Galilée, Serge Lama, Wolfgang Amadeus Mozart, Bernard Tapie, François Truffaut.