Scorpion (signe astrologique)

signe astrologique scorpionSigne astrologique associé à l'élément Eau, le Scorpion est gouverné par les planètes Mars et Pluton. Le Scorpion est le huitième signe zodiacal de l'année; les natifs de ce signe sont nés entre le 24 octobre et le 22 novembre.

Selon l'astrologie occidentale, les natifs du signe du Scorpion seraient physiquement de taille moyenne et dotés d'une silhouette athlétique. Concernant leur caractère et leur personnalité, on dit des natifs du signe du Scorpion qu'ils sont des conquérants d'une énergie qui semble inépuisable.


Le Scorpion serait un meneur né pouvant cependant sombrer dans l'agressivité. En amour, le Scorpion serait fidèle, sincère et pourrait montrer une passion pouvant aller jusqu'au fanatisme.

Comme les autres signes astrologiques, le Scorpion est divisé en trois décans, selon la date de naissance:

- Premier décan, du 24 octobre au 2 novembre (c'est-à-dire une personne née le 24 octobre, 25 octobre, 26 octobre, 27 octobre, 28 octobre, 29 octobre, 30 octobre, 1er novembre ou 2 novembre) : astrologiquement, ce décan du signe du Scorpion est doublement gouverné par la planète Mars, ce qui rendrait ces natifs déterminés, énergiques et courageux.

- Deuxième décan, du 3 novembre au 12 novembre (c'est-à-dire une personne née le 3 novembre, 4 novembre, 5 novembre, 6 novembre, 7 novembre, 8 novembre, 9 novembre, 10 novembre, 11 novembre ou 12 novembre) : astrologiquement, ce second décan du signe du Scorpion est gouverné par la planète Mars et le Soleil. L'influence du Soleil apporterait aux natifs de ce décan une personnalité à deux facettes qui oscille entre la timidité et la fierté à outrance.

- Troisième décan, du 13 novembre au 22 novembre (c'est-à-dire une personne née le 13 novembre, 14 novembre, 15 novembre, 16 novembre, 17 novembre, 18 novembre, 19 novembre, 20 novembre, 21 novembre ou 22 novembre) : astrologiquement, ce décan du signe du Scorpion est gouverné par les planètes Vénus et Mars, ce qui apporterait à ces natifs des talents artistiques mais aussi une passion amoureuse pouvant conduire à la jalousie.

La couleur du signe du Scorpion est le noir (parfois le rouge).

La pierre de naissance du Scorpion est la topaze ou l'opale (selon le mois de naissance).

Quelques natifs du signe du Scorpion célèbres: Le Prince Charles, Indira Gandhi, Annie Girardot, Grace Kelly, Virginie Ledoyen, André Malraux, Sophie Marceau, Demi Moore, Pablo Picasso, Julia Roberts.