Lion (signe astrologique)

signe astrologique lionSigne astrologique associé à l'élément Feu, le Lion est gouverné par le Soleil. Le Lion est le cinquième signe zodiacal de l'année; les natifs de ce signe sont nés entre le 24 juillet et le 23 août.

Les natifs du signe du Lion seraient chaleureux, généreux, audacieux, serviables et dynamiques.

D'après l'astrologie occidentale, le Lion aurait une forte constitution physique, en particulier au niveau de la poitrine et des épaules, et aimerait briller de tous ces feux en société.


En amour, le Lion serait fidèle, honnête et d'une grande générosité, bien qu'il puisse également être dominant.

Comme les autres signes astrologiques, le Lion est divisé en trois décans, selon la date de naissance:

- Premier décan, du 24 juillet au 3 août (c'est-à-dire une personne née le 24 juillet, 25 juillet, 26 juillet, 27 juillet, 28 juillet, 29 juillet, 30 juillet, 31 juillet, 1er août, 2 août ou 3 août) : astrologiquement, ce décan du signe du Lion est gouverné par le Soleil et la planète Saturne, ce qui rendrait ces natifs plus ambitieux et relativement matérialistes.

- Deuxième décan, du 4 août au 12 août (c'est-à-dire une personne née le 4 août, 5 août, 6 août, 7 août, 8 août, 9 août, 10 août, 11 août ou 12 août) : astrologiquement, ce second décan du signe du Lion est gouverné par le Soleil et la planète Jupiter. L'influence de Jupiter apporterait une touche de fierté et de générosité aux caractéristiques générales du Lion.

- Troisième décan, du 13 août au 23 août (c'est-à-dire une personne née le 13 août, 14 août, 15 août, 16 août, 17 août, 18 août, 19 août, 20 août, 21 août, 22 août ou 23 août) : astrologiquement, ce décan du signe du Lion est gouverné par la planète Mars et le Soleil, la planète rouge apportant aux natifs de l'audace et de la combativité mais aussi de l'impulsivité.

La couleur du signe du Lion est le jaune (parfois orange ou rouge).

La pierre de naissance du Lion est le péridot ou le rubis (selon le mois de naissance); le métal est l'or.

Quelques natifs du signe du Lion célèbres: Anémone, Napoléon Bonaparte, Carole Bouquet, Fidel Castro, Bill Clinton, Alfred Hitchcock, Dustin Hoffman, Mick Jagger, Madonna, Audrey Tautou.